La Loi De L'Attraction
- Eugénie Ouerghi
- 17 mai
- 19 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 mai
Parlez la langue de l'Univers, pour manifester tous vos plus beaux rêves.

TREIZE THÈMES ABORDÉS :
I. Loi Universelle
II. Illusion de la Réalité
III. Graine Spirituelle
IV. Champ Quantique
V. Pensée Focalisée
VI. Interférence Destructrice
VII. Challenges
VIII. Affirmations
IX. Visualisation
X. Méditation
XI. Jeûne Hydrique
XII. Se Réinventer
XIII. La Manifestation en 20 Étapes
XIV. L'explication qui résume tout
I. LOI UNIVERSELLE
La Loi de l'Attraction est la loi universelle, toute-puissante, impartiale et impersonnelle qui se produit sans cesse, qui détermine l'ordre complet, dans l'Univers tout entier, de toute chose, toute structure, tout instant, et qui forme ainsi toute notre expérience de vie.
Cette loi répond à nos pensées dominantes et les matérialise.
Tout ce que nous pensons, tout ce sur quoi nous nous concentrons, apparaîtra dans notre vie, peu importe qui nous sommes, d'où nous venons, où nous nous trouvons, où nous allons, et peu importe que nous le voulions ou non. Le bouton qui active cette loi est la pensée.
Mais tout ce que nous avons toujours désiré se trouve de l'autre côté de la peur, de l'inquiétude, du doute, des traumatismes, et des systèmes de croyance qui nous empêchent de nous envoler.
Nous sommes les créateurs, les architectes de tout ce qui arrive dans notre vie (bonnes ou mauvaises rencontres, opportunités saisies ou manquées, tout !).
II. ILLUSION DE LA RÉALITÉ
Le divin habite chaque être humain ; nous venons tous de l'Unité, de la Singularité, de l'Amour Pur, tout comme l'Univers tout entier, cette matrice holographique fractale faite de lumière. Même les éléments qui semblent solides dans l'Univers sont tous faits de lumière.
Une chaise par exemple est une fréquence lumineuse ralentie ; nous avons l'illusion qu'elle est solide, mais ce n'est qu'une onde de fréquence qui s'est effondrée dans l'illusion de solidité que nous appelons « chaise ». D'ailleurs, nous ne touchons jamais cette chaise, nous ne ressentons qu'une répulsion électromagnétique ; autrement dit, les électrons en orbite autour des atomes de cette chaise repoussent les électrons en orbite autour des atomes de notre corps.
Et absolument tout dans l'Univers est ainsi organisé. Les particules décident d'être des ondes de potentiel, ou de se décomposer en fragments numériques de matière. L'univers tout entier est donc une onde de potentiels, autrement dit, des ondes lumineuses qui se propagent, jusqu'à ce qu'un observateur conscient les réduise à l'illusion de la réalité.
La science de pointe a confirmé que la matière, les objets physiques, les êtres vivants, les pensées, sont tous constitués d'énergie dotée d'une fréquence particulière. Nos pensées attirent à elles tout ce qui se trouve sur une fréquence similaire. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il ne faut jamais penser à ce qu'on ne veut pas.
L'argent par exemple n'est qu'énergie. Et comme nous ne sommes qu'énergie nous aussi, l'argent que nous gagnons ou ne gagnons pas n'est que le reflet de l'énergie (pensées, sentiments, émotions) qui nous habite.
Nous devons comprendre que nous ne sommes pas séparés de ce que nous désirons ; nous sommes ce désir. Si nous désirons soudain quelque chose (ou si nous le désirons depuis toujours), c'est que la version future de nous-mêmes est celle qui possède ce désir, et qu'elle nous appelle à l'atteindre. Car le temps n'existe pas, il n'est qu'une illusion dans le monde dans lequel nous croyons vivre. Seul le présent est réel.
Ce qui nous maintient à distance de ce que nous désirons dans la vie, c'est cette programmation qui nous fait croire qu'il y a de la distance entre les formes et les couleurs que nous voyons, entre les objets, entre les êtres vivants, entre nous et Dieu. Nous ne sommes pas séparés de Dieu, nous ne sommes séparés de rien, car nous somme tous la même énergie, et nous ne faisons en réalité qu'un.
Alors cessons de critiquer ou mépriser les autres, car je suis toi et tu es moi. Si je ne supporte pas mon voisin, alors je ne me supporte pas moi-même ; si j'ai de la compassion pour mon voisin, alors j'ai de la compassion pour moi-même. Si j'insulte quelqu'un, je m'insulte moi-même ; si je fais du mal à un animal, je me fais du mal à moi-même ; si je prends soin d'un enfant, je prends soin de moi-même.
III. GRAINE SPIRITUELLE
Tout commence par une idée. Tout objet, avant d'exister dans le monde matériel, a commencé par exister en pensée. Avant de construire une chaise, il faut avoir l'idée de la créer. La première étape de création est donc toujours la pensée. Et cette règle universelle s'applique pour toute sorte de manifestation.
Nos pensées sont donc des graines que nous devons soigneusement planter puis arroser chaque jour d'émotion, nourrir de concentration, et faire pousser par la répétition.
Une idée est une graine spirituelle ; chaque graine a une période de gestation ou d’incubation différente ; par exemple 13 jours d'attente avant que les petits de la mésange sortent de l'oeuf, 1 mois avant que la lapine découvre ses lapereaux, 9 mois avant que la femme puisse porter son bébé dans ses bras, 22 mois avant que l'éléphante voie son éléphanteau.
Il en est de même pour chacun de nos désirs ; certains se manifesteront très rapidement, parfois encore plus rapidement que pour la mésange, d'autres prendront encore plus de temps que pour l'éléphante...
Une fois la graine plantée, les trois règles d'or à respecter dans l'art de la manifestation sont la patience, la foi dans le processus, et la conviction inébranlable que ce que nous désirons est déjà là et attend le moment judicieux pour se montrer.
IV. CHAMP QUANTIQUE (ET POURQUOI PAS AUSSI "CHANT QUANTIQUE" 😉)
Ne créez pas à partir du manque, du besoin, de la séparation, de la matière. Créez plutôt à partir de la totalité, de l'Amour Inconditionnel et du Champ Quantique.
Le Champ Quantique est un champ d’énergie invisible qui existe au-delà de notre expérience de la réalité tridimensionnelle, au-delà de nos sens (nous ne pouvons ni le voir, ni l’entendre, ni le toucher, ni le goûter, ni le sentir).
Dans la réalité tridimensionnelle (monde physique, matière), il faut d'abord vivre une expérience pour pouvoir ressentir quelque chose.
Dans le Champ Quantique, c'est le contraire : il faut d'abord ressentir quelque chose pour pouvoir en faire l'expérience.
Il ne faut pas attendre l'arrivée de la richesse pour se sentir abondant, de la carrière pour se sentir accompli, de l'amour pour se sentir aimé, de la perte de poids pour se sentir belle, d'un enfant pour se sentir heureux ; car comme vu un peu plus haut, « nos pensées attirent à elles tout ce qui se trouve sur une fréquence similaire » ; donc si nous ne nous sentons pas abondant, accompli, aimé, beau, heureux, nous ne le deviendrons pas, car nous recevons ce que nous désirons, uniquement si nous le ressentons en premier, au travers de nos pensées.
Si nous voulons créer un désir à partir de la réalité tridimensionnelle, alors il n'y a pas de miracle, il faut aller le chercher à la force de ses bras, de son intelligence, de sa persévérance ; il faut travailler dur, il faut agir ; c’est le plan de la démonstration : nous sommes en manque jusqu’à ce que cela se produise.
Mais si nous créons à partir du Champ Quantique, alors nous réduirons la distance entre la cause et l’effet, entre la pensée de ce que nous désirons et l’expérience de l’obtenir. Et lorsqu'il existe une correspondance vibratoire entre notre énergie et l'avenir que nous souhaitons vivre, alors nous n'avons plus besoin de le chercher, car nous l'attirons à nous ; ainsi arrivent les synchronicités (coïncidences significatives), et les sérendipités (heureux hasards).
Si nous créons à partir de la Source (l'origine ou la cause des changements dans le Champ Quantique, tels que la création ou la destruction de particules), alors nous ne prions plus la Source, car nous créons en tant que Source.
V. PENSÉE FOCALISÉE
La pensée focalisée consiste à se concentrer sur une seule pensée, un seul désir, et d'imaginer qu'on l'a déjà dans le moment présent. Aucune autre pensée, et encore moins des pensées contradictoires, ne sont autorisées à traverser notre esprit.
Voici un tableau comparant l'efficacité de la pensée focalisée (PF) avec le travail (T) dans le monde physique :
17 secondes de PF = 2 000 heures (1 an) de T
34 secondes de PF = 20 000 heures (10 ans) de T
51 secondes de PF = 200 000 heures (100 ans) de T
68 secondes de PF = 2 000 000 heures (1 000 ans) de T
VI. INTERFÉRENCE DESTRUCTRICE
Lorsque nous désirons quelque chose mais que nous ressentons des émotions négatives comme l’impatience, le ressentiment, la frustration, etc..., nous activons le système nerveux sympathique (qui fonctionne comme l'accélérateur d'une voiture), et nous activons en même temps le système nerveux parasympatique (qui est le frein).
Toute cette colère et cette impatience dérèglent le cœur ; les ondes incohérentes commencent à s’annuler les unes les autres. Lorsque nous sommes en Interférence Destructrice, nous cessons d'avoir confiance en la vie, l'énergie quitte le cerveau et le cœur, nous ne pouvons plus nous connecter à notre avenir, car nous sommes en mode survie, où ce n'est pas le moment de créer mais uniquement de survivre.
VII. CHALLENGES
Nous devons remercier Dieu lorsque nous recevons ce que nous avons demandé, mais aussi lorsque nous rencontrons des challenges, car ce sont des tests, des épreuves, envoyées par Dieu.
Tout est structure ; sur le plan physique, il y a des organisations (comme les menstruations qui reviennent à chaque cycle) ; sur le plan énergétique, il y a une hiérarchie des énergies, des règles et des lois, comme le Soleil et la Lune, qui apparaissent toujours dans un certain ordre.
Souvent, Dieu nous parle à travers des signes pour nous guider vers quelque chose, ou pour nous en éloigner ; ces signes peuvent être des séries de mêmes numéros que nous voyons partout (plaques de voitures, etc...), rencontrer des gens qui nous marquent, entendre une phrase qui retient notre attention de manière toute particulière, faire l'expérience d'un animal (papillon, libellule, oiseau, chien, etc...) qui s'approche de nous, parfois se pose à nos côtés, et nous observe un moment. Tous ces signes sont des signes d'alignement.
Mais lorsque Dieu estime que notre réceptacle n'est pas assez solide pour obtenir ce que nous demandons, il nous aidera à nous construire en mettant des challenges sur notre chemin, destinés à nous permettre de devenir plus forts et mieux préparés qu'avant (comme la chenille dans son cocon qui, grâce à cette étape, deviendra suffisamment forte pour le briser ; si quelqu'un l'avait retirée avant son heure, elle n'aurait pas pu voler et devenir un magnifique papillon libre).
Les challenges ne sont donc pas des punitions, ils sont juste destinés à évaluer notre gestion de certaines situations ; si nous les gérons correctement, l'Univers (ou Dieu) répondra en conséquence avec les manifestations que nous avons demandées.
Nous devons toujours être conscients qu'aucune parole ne reste sans réponse, aucune action ne reste sans observation. Dieu observe constamment (pensées, sentiments, actions). Nous devons être honnêtes et nous demander : « Si j'étais le Juge, me permettrais-je de passer le test ? »
VIII. AFFIRMATIONS
Les affirmations sont des phrases motivantes et positives qui sont dites dans la tête ou à haute voix (parfois en se regardant dans le miroir).
Parfois il s'agit d'affirmer le contraire de ce qu'on pense habituellement, afin de changer notre façon négative de penser de nous-même ou de notre avenir. Par exemple, il est fréquent qu'après avoir fait une gaffe, on dise de nous-même "Oh, je suis trop bête !" ; mais cette habitude ne nous aide pas dans la vie car nous affirmons cela à l'univers, puis le manifestons, ce qui créé échec sur échec dans notre vie. Au contraire, si l'on fait une gaffe, mieux vaut dire "Oh, je suis dans la lune aujourd'hui", car la lune est jolie, mystérieuse et poétique ; cette affirmation est donc emprunte d'un symbole positif.
Cette positivité doit s'appliquer pour tout dans notre vie ; nous devons changer toute notre façon de nous exprimer pour tourner toute phrase positivement, afin d'envoyer à l'Univers uniquement les mots emprunts de positivité.
Il est donc important de nous concentrer sur ce que nous voulons, et non pas sur ce que nous ne voulons pas, car si nous pensons à ce que nous ne voulons pas, ce que nous ne voulons pas viendra, car l'Univers ne nous donne pas ce que nous voulons, il nous donne ce que nous pensons. En d'autres termes, l'Univers nous donne tout ce que nous pensons, que nous le voulions ou non. Ainsi, si nous avons peur des serpents et que nous pensons régulièrement à notre rencontre avec l'un d'eux en redoutant que cela se produise, l'Univers recevra le message de nos pensées où nous nous trouvons face à un serpent, et il manifestera cette pensée.
Aussi, parents, n'envoyez plus jamais à l'Univers l'idée que votre enfant est "méchant" lorsqu'il fait une bêtise en lui disant "Pourquoi tu as fait ça ?! Tu as été méchant !" ; au lieu de ça, tournez la phrase ainsi : "Pourquoi tu as fait ça ?! Ce n'est pas gentil !", et là boum! nous enlevons "tu" (qui est trop accusateur), et "méchant" (qui est négatif) devient "pas gentil", qui, pour l'Univers, signifie "gentil", car l'Univers ne communique pas avec les négations (ne, pas), il communique avec les mots emprunts de signification, et les pensées. "Pas" ne signifie rien en soi ; mais "gentil" et "méchant" ont une signification très marquée, équivalente au bien et au mal.
En intégrant des affirmations à notre routine quotidienne, nous pouvons reprogrammer notre esprit et manifester tout ce que nous désirons.
Mais l'intention (la pensée, l'idée, l'objectif) doit être très claire, car plus le cerveau est cohérent, plus le signal de cette intention est clair. Ainsi, avec intention et attention, nous pouvons rendre la pensée plus réelle que toute autre chose. Et lorsque nous parvenons à synchroniser notre cœur avec notre cerveau, avec un cœur détendu et un cerveau éveillé, c'est à ce moment que nous commençons à devenir super créatifs.
Lorsque nous ouvrons notre cœur et commençons à entretenir une émotion élevée, nous élargissons le champ magnétique autour de notre corps jusqu'à neuf mètres de large. Cela produit une onde. Si nous parvenons à maintenir cet état, nous diffusons une signature dans le Champ Quantique.
L'émotion est la charge magnétique ; l'intention est l'information véhiculée par cette onde.
Lorsque nous combinons une intention claire avec une émotion intense, nous commençons à produire un effet sur la matière, et nous nous mettons à nous souvenir de notre futur.
Un peu plus d'informations sur les affirmations :
Vos affirmations doivent être dites au présent et à la première personne (je, nous), comme si votre objectif s'était déjà manifesté : "Je suis riche" ; "Mes amis me respectent".
Il est très bénéfique de les accompagner de gratitude : "Merci pour la chance que j'ai dans ma vie".
Elles sont répétées aussi souvent que possible, chaque jour, avec sincérité et émotion.
Elles doivent parfaitement bien expliquer et incarner votre objectif en étant claires et précises (pas d'ambiguité).
Choisissez des affirmations qui vous parlent, qui vous plaisent, pourquoi pas même qui riment.
Utilisez un langage positif ; ne dites pas "Je ne suis plus triste", dites "Je suis heureux".
Croyez ce que vous affirmez, ressentez les émotions derrière les mots.
Quelques exemples d'affirmations :
Je mérite l'amour et je le reçois en abondance.
Mes relations sont emplies de confiance, de respect et de joie.
Mon corps est fort, sain et dynamique.
Je suis en bonne santé.
Merci pour la prospérité qui afflue dans ma vie sans effort.
Je suis un aimant à argent.
J'adore mon travail, il me passionne.
Merci pour toutes les opportunités qui se présentent à moi.
J'ai confiance en moi et en mes choix.
Je m'améliore chaque jour pour devenir la meilleure version de moi-même.
Je suis belle, positive, intelligente, joyeuse et rayonnante.
J'ai confiance en Dieu et je sais que les challenges qu'il m'apporte sont faits pour me construire et me préparer pour quelque chose de formidable.
Le bonheur et l'amour m'entourent.
IX. VISUALISATION
La visualisation est une technique puissante qui utilise notre imagination pour créer des images mentales saisissantes de ce que l'on souhaite voir devenir réalité. C'est un outil très important dans la manifestation (concrétisation) de nos objectifs et de nos rêves.
Comment visualiser ?
Dirigez votre esprit vers un objectif clair et précis ; sachez exactement ce que vous souhaitez visualiser (exemple, si vous demandez à un cuisinier de vous préparer une salade sans préciser exactement ce que vous voulez dedans, ne soyez pas fâché s'il y met des ingrédients qui ne vous plaisent pas).
Imaginez votre avenir souhaité comme s'il était votre présent, comme si vous l'aviez déjà manifesté.
Créez dans votre tête tout un scénario avec un décor paisible, des sons, des odeurs, des goûts, des sensations, et des émotions positives comme la joie, l'excitation, la satisfaction, le bonheur, la fierté, la réussite personnelle, la confiance inébranlable, le calme intérieur, l'amour inconditionnel, et la gratitude, afin de rendre l'expérience réelle, vivante, et puissante.
Pratiquez régulièrement ; la constance est essentielle.
X. MÉDITATION
La méditation peut être un puissant outil de manifestation puisqu'elle aide à augmenter la fréquence vibratoire, aligner les centres énergétiques du corps, apaiser l'esprit, réduire les pensées négatives, le stress et l'anxiété, se connecter au moi intérieur, améliorer la conscience de soi, atteindre un état de clarté mentale et de calme émotionnel, mieux maîtriser la technique de visualisation, exploiter notre intuition, se concentrer sur l’instant présent et notre intention.
Lorsque nous commençons à élargir notre champ de vision et à percevoir l'espace, l'acte de sentir et de ressentir nous amène à cesser d'analyser et de penser, ce qui nous empêche d'activer les circuits cérébraux qui nous maintiennent dans cet état d'analyse et de pensées.
Ressentir sans réfléchir ralentit les ondes cérébrales et incite le cerveau à s'unifier, à se réintégrer, à fonctionner de manière plus cohérente, et à s'organiser selon des schémas sains, ce qui fait résonner, communiquer et synchroniser ses différents compartiments.
Ainsi, lorsque nous ouvrons notre conscience à l'espace et que nous y prêtons plus attention qu'à nous-mêmes, nous perdons notre sens de l'identité, et nos ondes cérébrales se transforment merveilleusement pour devenir une symphonie.
Comment méditer ?
(Les points suivants n'ont pas tous besoin d'être faits à chaque méditation ; ils sont là pour vous guider, vous donner des idées, mais chaque méditation est différente, et chaque personne peut modifier , améliorer, inventer sa propre technique).
Identifier un endroit calme et confortable pour méditer sans distractions (la méthode la plus commune est assise avec le dos droit, mais il est également possible de méditer couché, debout, ou en marchant).
Commencer par détendre le corps en faisant des petits cercles et autres mouvements lents et calmes avec le dos, les mains, les bras, la nuque, ...
Fermer les yeux, se détendre, trouver une position agréable pour ne plus avoir besoin de bouger.
Portez l'attention sur la respiration, sur le ventre qui se gonfle quand l'air entre et se dégonfle quand l'air sort ; prendre des inspirations et expirations de plus en plus profondes, longues, lentes et apaisantes.
Faire le vide, ne plus penser à rien (mais si l'esprit vagabonde, simplement revenir au moment présent en respirant tranquillement).
Rester dans cet état de tranquillité intérieure aussi longtemps que souhaité.
Visualiser l'objectif et ajouter des affirmations (dans la tête ou à haute voix).
Porter son attention sur différentes parties du corps, en prendre conscience, rester présent à chacune d'elles, prendre le temps de ressentir tout ce qui se trouve entre chacune d'elles.
Prendre conscience de l'immensité de l'espace de la pièce.
Étendre la conscience à l'immensité de l'espace au-delà de la pièce.
Poursuivre avec l'immensité de l'espace que tout l'Univers occupe.
Détourner l’attention du corps, de la pièce, de l’environnement, du temps.
Oublier son corps et ses sens (ne plus rien voir, entendre, sentir,qui nous croyons être, oublier toute notion de tout, oublier où, comment, pourquoi.
Se connecter à son avenir.
Devenir Pure Conscience, où toutes les possibilités existent.
XI. JEÛNE HYDRIQUE (DE TROIS JOURS OU PLUS)
Le jeûne hydrique, qui consiste à ne boire que de l'eau, et à n'ingérer aucune forme de nourriture, aide à accélérer nos manifestations et à nous débarrasser de ce que nous ne souhaitons pas attirer dans notre vie.
Voici trois bénéfices du jeûne hydrique :
Purification des énergies bloquées : En purifiant notre corps, nous vidons nos vaisseaux et brûlons une partie des graisses stockées qui retiennent nos blocages, comme les traumatismes passés, les doutes, les peurs et les croyances qui ne nous conviennent pas. L'énergie commence à transcender et à devenir plus vibrante.
Vide de l'esprit : Lorsque notre esprit est vide, nous ne pensons plus, notre énergie peut alors rayonner, au-delà de notre troisième œil, vers différentes dimensions, ce qui nous connecte plus profondément à l'Univers et dirige nos énergies vers nos objectifs, nos rêves, et nos manifestations deviennent très puissantes.
Amplification de notre pouvoir : Si nos énergies ne sont plus utilisées pour digérer les aliments, elles deviennent des énergies stockées. Et vers le Chakra Sacré (2ème chakra - Svadhisthana) se trouve ce que nous appelons nos Énergies de Manifestation ou Énergies Créatrices que nous pouvons transmuter par la méditation vers notre Troisième Œil, pour visualiser nos objectifs, nos rêves, nos désirs. De cette façon, le pouvoir de la manifestation devient encore plus puissant.
XII. SE RÉINVENTER
Notre vie ne changera pas tant que nous ne changeons pas.
Le modèle du changement consiste à briser l'habitude de l'ancien soi, et à se réinventer un nouveau soi.
Une habitude est un ensemble redondant de pensées, de comportements et d'émotions inconscients et automatiques, acquis par la répétition. Après avoir refait un nombre incalculable de fois une chose, le corps sait comment le faire mieux que notre esprit conscient. Cette chose est donc programmée inconsciemment. La plus grande habitude à briser est donc celle d'être soi-même.
Un principe en neurosciences dit que les cellules nerveuses qui s'activent ensemble se connectent. Si vous continuez à penser de la même manière, à faire les mêmes choses, à faire les mêmes choix, à reproduire les mêmes expériences, à ressentir les mêmes émotions, votre biologie commence à se figer. Si vous voulez arriver à une nouvelle vision de votre avenir, vous devez changer quelque chose en vous-même pour y arriver.
Les pensées sont le langage du cerveau, et les sentiments sont le langage du corps. Ainsi, nos pensées et nos émotions créent notre état d'être. Ainsi, cette pensée (ou image ou stimulus) et ce sentiment (ou souvenir, ou émotion, ou réaction) conditionnent le corps à devenir l'esprit de cette émotion.
Or le corps est si objectif qu'il ne fait pas la différence entre une émotion qui a été crée par une expérience réelle, et une émotion qui a été crée par des pensées uniquement. Le corps revit sans cesse les mêmes émotions passées ; et si nous ne pouvons pas penser plus loin que ce que nous ressentons et que nos sentiments sont devenus notre moyen de penser, alors nous pensons dans le passé. Et parce que nos pensées sont responsables de notre destin, notre avenir ressemblera beaucoup à notre passé.
Chaque fois que nous apprenons quelque chose, nous créons de nombreuses connexions dans notre cerveau. Une heure de concentration intense sur un concept, une idée, double le nombre de connexions cérébrales, et le cerveau cartographie l'information neurologiquement. Mais si nous ne répétons pas cette concentration, si nous ne réfléchissons pas à cette information récemment découverte, si nous ne révisons pas ce que nous avons appris, ces circuits se désintègrent très rapidement, allant de quelques heures à quelques jours ou semaines.
Apprendre, c'est établir des connexions synaptiques (qui se trouvent entre deux neurones), et se souvenir, c'est conserver et pérenniser (rendre éternel) cette information. Nous devons donc adapter nos comportements à ces informations, afin que nos actions soient en phase avec nos pensées, et que notre esprit et notre corps travaillent ensemble, afin de vivre une nouvelle expérience qui organise des jungles de neurones en réseaux complexes.
Plus nous comprenons ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons, plus la question du "comment" devient facile ; nous donnons alors un sens à l'acte (le cortex préfrontal s'active, le lobe frontal attend un résultat). Et lorsque nous vivons réellement une nouvelle expérience, le produit final de l’expérience est appelé un sentiment ou une émotion.
Dès que nous nous sentons illimités, libres, abondants, heureux, amour, nous apprenons chimiquement à notre corps à comprendre ce que notre esprit a compris intellectuellement. La connaissance est pour l'esprit, l'expérience est pour le corps.
Nous devons nous entraîner chaque jour à savoir qui nous ne voulons plus être, et être conscients de qui nous voulons devenir. Lorsque nous changeons notre personnalité (notre façon de penser, parler, marcher, ...), nous changeons notre réalité personnelle. En changeant notre énergie, nous changeons notre vie.
XIII. LA MANIFESTATION EN 20 ÉTAPES
Identifiez votre désir (votre intention doit être très claire ; votre cœur, votre cerveau et vos affirmations doivent être cohérents).
Croyez que c'est possible et que vous le méritez.
Visualisez ce désir en ressentant et voyant avec votre cerveau, votre esprit, votre cœur, et vos cinq sens (allant jusqu'à sentir les odeurs) tout un scénario cinématographique dans votre tête.
Examinez votre personnalité, examinez votre réalité personnelle, changez votre personnalité, changez votre réalité personnelle (exemple : si vous désirez être riche, mettez-vous à marcher, penser, parler comme un riche).
Exprimez cette pensée avec intention et attention.
Croyez que vous l'avez déjà, car l'Univers et le subconscient n'agissent que dans le présent.
Affirmez (dans votre tête ou à haute voix) que vous êtes ou avez déjà ce que vous désirez être ou avoir.
Remerciez Dieu (ou l'Univers) de vous l'avoir offert (même si vous ne l'avez pas encore reçu).
Soyez reconnaissant pour tout ce que vous avez, pas seulement pour ce que vous souhaitez manifester ; et dans "tout" il y a aussi les expériences qui n'ont pas été agréables pour vous, les challenges, les moments difficiles ou tristes (car tout ce qu'on vit fait partie du plan, tout ce qu'on vit est un apprentissage ou un test).
Jouez avec vos affirmations ; car l'Univers ne sait pas si vous mentez ou si vous dites la vérité (ex: lorsque vous recevez des factures, dites, dans votre tête ou à haute voix, que vous venez de recevoir un chèque, et que ça vous rend joyeux).
Soyez heureux et aimez l'instant présent (même s'il n'est pas comme vous désirez, car la manifestation ne se produit que lorsqu'on est dans une fréquence vibratoire haute - par exemple de joie et d'amour - puisque les fréquences vibratoires basses - par exemple de colère ou de frustration - nous plongent dans un état de survie où la création n'est pas d'actualité).
Agissez avec inspiration et passion.
Libérez-vous de l'attachement (gardez une liberté et une sagesse en vous qui ne vous rend ni obsessionnel, ni nécessiteux, car là encore, ces sentiments font baisser votre fréquence vibratoire, qui a besoin d'être haute pour manifester vos désirs).
Soyez patient (n'attendez pas avec impatience, sachez que l'Univers a son propre timing qu'on ne comprend pas forcément, et que chaque désir se manifeste au bon moment, ce qui peut être le jour-même comme des années plus tard, suivant les leçons, challenges, expériences que l'on doit vivre, et les épreuves que l'on doit traverser, afin de recevoir ce qu'on a demandé).
Bloquez tous les mots négatifs que vous vous apprêtez à dire, et toutes les pensées négatives qui font surface dans votre esprit (pour cela il suffit d'instantanément penser à quelque chose de beau comme de magnifiques chutes d'eau, et de respirer profondément).
Restez en mode créatif en vous émerveillant de tout, en ayant un coeur bon et généreux, en restant reconnaissant de tout ce que la vie vous a donné, et en ne cessant jamais de visualiser vos désirs.
Posez-vous dans un endroit calme aussi souvent que vous pouvez pour faire le vide et méditer.
N'hésitez pas à tenter l'expérience d'un jeûne hydrique de trois jours ou plus.
Ne vous laissez pas décourager par les défaitistes, les haineux, les jaloux, ou toute personne (famille, amis, peu importe) qui ressentent des sentiments de basse fréquence vibratoire et qui sont donc dans l'incapacité de créer, contrairement à vous.
Faites confiance à l'Univers et au processus de la Loi de l'Attraction.
XIV. L'EXPLICATION QUI RÉSUME TOUT
En se calmant, en respirant et en ressentant des émotions de joie et d'amour (peu importe les circonstances), notre cerveau devient cohérent, ce qui nous permet de fixer des intentions très claires, et notre cœur devient également cohérent, ce qui nous permet de ressentir les émotions de notre avenir avant qu'il ne se produise.
Si nous faisons cela pendant une période prolongée (jours, semaines, mois), notre cerveau, de nature électrique, enverra une charge électrique dans le Champ Quantique, et notre cœur, de nature magnétique, attirera les choses à nous.
C'est cela la Loi de l'Attraction.
Commentaires